Les règles du jeu : nos engagements réciproques

Les engagements de la Ville de Couëron

La ville s’engage à la transparence de ces démarches :

• Transparence sur le contenu :  afin que chaque participant ait l’ensemble des informations nécessaires à la compréhension des sujets qui sont soumis à leur avis
  • Transparence sur la méthode : afin de permettre à chacun de s’engager dans une démarche précise en toutes connaissances de son calendrier, des modalités de réalisation, des espaces participatifs à sa disposition, …
  • Transparence sur la mise en œuvre des engagements suite à la démarche dialoguée : afin que chaque participant puisse prendre connaissance de l’impact de ces contributions sur le projet et puisse exercer son droit de suite.

Les engagements des participants

Chaque participant s’engage :

• A s’exprimer en son nom : Anonymat 0 ! (lien vers comment s’inscrire)
  • A adopter une posture constructive toujours dans le sens de l’intérêt de tous : le traitement des demandes particulières sont organisées dans d’autres espaces à votre disposition (cf. site de la ville)
  • A respecter les opinions de chacun :  A ce titre, il est notamment interdit de publier des contributions dont le contenu comporte des éléments à caractère raciste ou diffamatoire, grossier ou injurieux.
  • A proposer des contenus constructifs en rapport avec le ou les thèmes proposés et en respectant les méthodologies proposées.

Chaque participant est responsable de ses contributions

La modération des contributions

Les espaces de consultation de la plateforme sont animés et modérés par les services de la Ville.  La modération est faite au plus tard dans la semaine qui suit le post. La Ville peut supprimer et modérer sans préavis une contribution si elle ne respecte pas les règles cités précédemment dans le but d'une utilisation paisible et constructive de la plateforme.

Pour plus de précision sur les règles d’utilisation de la plateforme.