Avis des Couëronnaises et Couëronnais sur cette analyse

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THD44220
Bien sûr que tout commence à l'école ! il ne faut juste pas oublier les parents qui ont, eux aussi, besoins d'être sensibiliser à ces changements. Ils sont parfois plus difficiles à convaincre : à nous tous de trouver les arguments adaptés. Il ne s'agit pas d'endoctriner les personnes mais de leurs montrer tous les bénéfices qu'ils trouveraient à cette évolution de mentalité. Transition douce vers une mobilité douce : tout le monde devrait y trouver son compte.
Rousseau F
Pour le stationnement des vélos cargos/triporteurs, le sol doit être dur, sur les surfaces enherbées les béquilles ne tiennent pas. Il y aurait aussi besoin de quelques stationnements couverts devant les écoles pour les jours où il pleut.
La pédagogie est très importante. Peut être que la sensibilisation à l'utilité environnementale du vélo (vis à vis de l'enjeu climatique) doit être renforcée, car c'est une des raisons principales.
Noemie
C'est la bonne question à poser : puis-je laisser mon enfant aller seul à l'école à vélo ou pied ? Si la réponse est non, c'est qu'il y a un problème d'aménagement dans le parcours. Certaines rues n'ont tout simplement pas de trottoirs, certains passages piétons mènent vers des places de parking ou traversent des quasi-autoroutes. Et parfois on marche sur la route car le trottoir est trop étroit… tout ça à 100m de l'école.
HIPPOLYTE PRUVOST
Des places spéciales pour vélos cargo ou vélos spécialisés