Avis des Couëronnaises et Couëronnais sur cette analyse

  • Pour :

    100% 12 votes

Expliquez votre avis

Contributions des Couëronnaises et Couëronnais

  • Vous devez vous connecter pour poster un commentaire : Se connecter

Répondre à

Wtkowski Michel
Rien a ajouter
THD44220
Il est important de pouvoir associer le secteur privé à ces ambitions de mobilité. L'aménagement d'abris (pluie) pour les vélos pourrait être couplé à des apports pour le secteur privé non négligeables : ombrière supportant des panneaux solaires pour un apport énergétique naturel, zones de recharges pour véhicules électriques et pour vélos à assistance électriques, station de petites réparations ou remise en état rapide
Rousseau F
Je reprends ici une partie de ma réponse à la question d'avant, car elle s'applique également. Il y a effectivement besoin d'ajouter des arceaux à vélo sur les parkings des commerces/supermarchés, et d'en créer certains d'abrités (en utilisant les avancées de bâtiments existants ou en mettant un toit) pour qu'ils soient aussi utilisables les jours de pluie (laisser longtemps son vélo sous la pluie le fait vieillir prématurément, d'autant plus si il est électrique).
BILLAULT JC
Compliqué aujourd'hui pour convaincre les propriétaires dans une AG de créer des surfaces sécurisées dans l'ancien et l'offre dans le neuf n'est pas toujours adaptée ( surface , facilité d'accès) car pas encore dans les priorités.
Les employeurs devront aussi être partie prenante pour faciliter les déplacements doux. (stationnement, vestiaires , participation financière ,..)
HIPPOLYTE PRUVOST
Proposer ou suggérer la mise en place de stationnement vélo dans les entreprises coueronnaises