10. Le jalonnement et la signalétique vélo
L'analyse de la Ville
Les cheminements sécurisés ou les aménagements cyclables (stationnement…) ne sont pas toujours visibles ni compréhensibles pour les usagers, ce qui en rend l’utilisation parfois complexe.
Des réflexions sur le jalonnement, la communication et la visibilité sur l’espace public ont été engagées par Nantes Métropole en 2023 dans le cadre du déploiement de son schéma directeur des itinéraires cyclables (SDIC). Une nouvelle signalétique sur les « grandes voies vélo » est en cours d’expérimentation sur deux tronçons, dont la ligne reliant Nantes à Couëron.
Données complémentaires :
Avis des Couëronnaises et Couëronnais sur cette analyse
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Bertrand
Par exemple pour passer le rond point entre le bd Charles De Gaule et la rue de la Porchellerie, il y a 3 stops pour les vélos. Je serais curieux de savoir si un cycliste à déjà marqué ces trois stops. Les règles doivent être respectées ou supprimées.
16/12/2023 08:07
Wtkowski Michel
15/12/2023 23:04
THD44220
Le marquage au sol est à mon sens l'une des solution à privilégier : il a l'avantage d'être facilement modifié, d'être clair et de ne pas créer trop de pollution visuelle ou d'occulter la visibilité sur des zones de croisement entre piétons, vélos, voitures et transports en communs
10/12/2023 18:34
CHAMPION
29/11/2023 21:51
Sébastien T
17/11/2023 23:35
Chantreau
12/11/2023 18:00
Florent HENRY
09/11/2023 22:25